Buteur contre Angers avant la trêve, Jonathan Rowe a fêté sa première titularisation avec l’OM dimanche à Montpellier. Et l’ailier anglais de 21 ans n’a pas déçu Roberto De Zerbi, ni les observateurs.
Auteur de deux buts depuis le début de la saison, Jonathan Rowe n’avait pas encore eu la chance de démarrer un match avec l’Olympique de Marseille. Dimanche à Montpellier, Roberto De Zerbi lui a fait confiance en l’alignant à gauche de son attaque, en lieu et place de Luis Henrique. L’ailier anglais a parfaitement répondu aux attentes de son entraîneur. Certes, l’ancien attaquant de Norwich n’a pas marqué. Mais sa passe décisive pour Wahi et son activité incessante sur le front de l’attaque marseillaise ont conquis les observateurs, en premier lieu Walid Acherchour.
Voir cette publication sur Instagram
Au micro de DAZN, le consultant s’est enflammé pour Jonathan Rowe, un joueur qui monte clairement en puissance à Marseille à tel point que sa titularisation contre le PSG la semaine prochaine ne doit faire aucun doute. « Jonathan Rowe a fait une première heure de jeu de toute beauté. Moi je kiffe ce joueur, je l’ai dis avant le match. Il a confirmé sur le match tout ce que je pense de lui. Sur le premier but de Wahi, c’est lui qui fait cette remise très intelligente. Il a été pertinent pour le jeu de l’OM, il peut accélérer, il peut temporiser, il joue avec Garcia, avec Rabiot, avec Wahi. Même quand il est arrêté, parfois il peut se mettre en situation de frappe » a lancé Walid Acherchour avant de conclure.
Rowe a gagné sa place pour le choc face au PSG
« C’est un danger permanent, ça ne veut pas dire que c’est terminé pour Luis Henrique mais moi, j’ai l’impression que dans la dynamique, Rowe a gagné sa place de titulaire. Je ne serais pas surpris du tout de le voir titulaire contre le PSG la semaine prochaine. De Zerbi aura besoin de sa vitesse » estime le consultant, qui intervient par ailleurs sur RMC et Winamax. Roberto De Zerbi aura des choix importants à faire dans une semaine face au PSG. Mais après la démonstration offensive à Montpellier, il y a fort à parier qu’il alignera de nouveau Wahi, Greenwood et Rowe en attaque, tous les trois éblouissants dimanche dans l’Hérault.