Mécontent des performances de son gardien Pau Lopez la saison dernière, l’Olympique de Marseille pousse l’Espagnol vers la sortie et cherche son successeur. Parmi les pistes citées depuis quelques semaines, la folle rumeur David de Gea avait agité les réseaux sociaux. Mais l’Espagnol a choisi une autre destination.
L’effectif de l’Olympique de Marseille commence à se dessiner. Avec Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg, le club phocéen a déjà accueilli quatre recrues en attendant la suite du recrutement. Le huitième de Ligue 1 espère notamment l’arrivée d’un nouveau gardien pour compenser le départ souhaité de Pau Lopez. Le transfert de l’Espagnol à Côme a fini par capoter. Mais l’ancien portier de la Roma reste poussé vers la sortie. Reste à savoir qui le remplacera à partir de la saison prochaine.
L'OM multiplie les pistes
Depuis quelques semaines, de nombreuses pistes ont occupé les dirigeants marseillais. L’Olympique de Marseille semblait bien parti pour s’offrir un autre Espagnol, à savoir Alvaro Valles. Mais le dernier rempart de Las Palmas n’était pas emballé à l’idée de venir. Le club dirigé par Pablo Longoria a également étudié les profils du Danois Filip Jørgensen (Villarreal), sur le point de s’engager avec Chelsea, et de l’Allemand Timon Wellenreuther (Feyenoord Rotterdam). Sans parler de la folle rumeur David de Gea apparue sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Rappelons que le gardien de 33 ans n’a pas rebondi depuis la fin de son contrat à Manchester United à l’été 2023. Une inactivité étonnante pour un portier de son niveau. Quoi qu’il en soit, l’international espagnol passé par l’Atlético Madrid ne se relancera pas à l’Olympique de Marseille. La presse italienne l’annonce en contact et bien parti pour s’engager avec le Genoa, 11e de Serie A la saison dernière. Les recherches vont donc se poursuivre pour les Marseillais.