Auteur d’un triplé contre l’Italie (3-1) en demi-finale mardi, l’attaquant Saul Niguez n’est pas le seul Espagnol à briller pendant l’Euro Espoirs.
Certains de ses coéquipiers moins médiatisés en profitent aussi pour se montrer, à l’image de Dani Ceballos (20 ans). Performant, le milieu du Betis Séville a convaincu le Real Madrid de payer les 15 millions d’euros de sa clause libératoire. Ce que l’Olympique de Marseille, intéressé l’hiver dernier, aurait pu faire bien avant le vainqueur de la Ligue des Champions. De quoi agacer Daniel Riolo qui ne comprend pas la passivité du directeur sportif Andoni Zubizarreta sur ce dossier.
« Il vaut combien Dani Ceballos ? 15 millions d’euros… C’est tout ! Il est énorme ce numéro 6, a commenté le consultant de RMC. A ce prix-là, mais pourquoi Zubizarreta ne va pas le chercher pour l’OM ? » Même si le club phocéen recherche un voire deux milieux défensifs, en cas de départ de William Vainqueur, pas sûr que le président Jacques-Henri Eyraud ait prévu de miser un tel montant pour ce secteur de jeu. En tout cas, Marseille pourra toujours solliciter un prêt, le Real n’étant pas fermé à cette possibilité.