Ce n’est plus un mystère, l’Olympique de Marseille rêve de recruter Steve Mandanda cet été pour faire revenir un cadre du vestiaire et avoir un gardien capable de faire l’unanimité.
Toutefois, même s’il n’a quasiment pas utilisé le portier français cette saison, le club londonien se sent en position de force, et aimerait bien faire payer Marseille au maximum. L’épisode Dimitri Payet, pour qui l’OM avait payé le prix fort pour le faire revenir l’hiver dernier, a marqué les esprits de l’autre côté de la Manche. Alors que les discussions portaient sur une légère différence entre les offres, le ton s’est durci dernièrement.
En effet, les dirigeants olympiens ont répété à ceux des Eagles, qu’il ne monteraient pas plus haut que 1,5 ME pour faire revenir leur « Fenomeno ». Visiblement, cela a beaucoup fait rire à Palace, puisque selon L’Equipe, les dirigeants londoniens ont tout simplement augmenté leur contre-proposition pour que celle-ci atteigne les 8 ME. Irréaliste. De quoi énerver l’OM, qui ne sait plus sur quel pied danser dans cette histoire, et va en tout cas clairement devoir rehausser son offre pour obtenir gain de cause. Probablement pas jusqu’à 8 ME quand même, surtout qu’il en va de la réputation du club provençal sur le marché anglais.