Au cours des prochaines heures, l’Olympique de Marseille va enfin accueillir sa première recrue du mercato estival.
En effet, Alvaro Gonzalez est attendu ce vendredi du côté du Vélodrome. Le défenseur central espagnol de 29 ans arrive en provenance de Villarreal, qui le prête pour un an avec une option d’achat obligatoire de cinq millions d’euros. Sauf que ce renfort secondaire ne suffira pas au bonheur d’André Villas-Boas, qui espère surtout recruter un avant-centre au plus vite. La piste principale mène à Dario Benedetto, mais les négociations avec Boca Juniors sont tendues…
Alors que le buteur de 29 ans a trouvé un accord contractuel avec la formation olympienne, son club argentin refuse de le lâcher en dessous du prix de sa clause libératoire, qui est de 21 millions d’euros. Pas étonnant donc de voir que Boca a refusé la dernière offre de l’OM, qui s’élevait à 16 ME. Une thèse confirmée par Martin Arevalo. « Angelici ne veut pas précipiter les ventes, surtout que Boca ne veut pas vendre Benedetto. Les offres de l’OM étaient insuffisantes. Si Marseille n’améliore pas son offre, Benedetto ne partira pas avant le mois d’août, sachant que Boca veut l’amener au Brésil pour les matchs de Libertadores », explique, sur Twitter, le journaliste argentin, qui avoue donc que le président de Boca sera inflexible dans ce dossier Benedetto. L’OM est prévenu...
#Angelici regresa de Europa sin apurar ninguna venta. @BocaJrsOficial no quiere vender ni a Benedetto ni a Nandez. Las ofertas fueron insuficientes. Por Pipa ofrecieron 18 y por Nandez 20. Por ahora 3 refuerzos, Mac Allister, Hurtado y Salvio, 0 ventas.
— Martin Arevalo (@arevalo_martin) 18 juillet 2019