Grand espoir de la Russie pour la prochaine Coupe du monde, Fedor Smolov a démontré face à la France mardi dernier qu’il était l’un des rares joueurs à avoir son mot à dire au plus haut niveau.
Ses performances avec la sélection ainsi qu’avec Krasnodar ont en tout cas éveillé l’intérêt de plusieurs formations européennes, révèle Sky Sports. Le média britannique évoque ainsi de nouveaux contacts entre l’attaquant de 28 ans, double buteur contre l’Espagne l’année dernière, et West Ham. Le club londonien apprécierait de longue date le profil du Russe, et pourrait donc passer à l’action pour ce joueur évalué entre 12 et 15 ME par Krasnodar.
Mais Sky Sports annonce également que les Hammers ne sont pas seuls sur le coup. En effet, Marseille est l’autre candidat à la venue de l’attaquant russe, alors que la ligne offensive pourrait être à perfectionner l’été prochain. Mitroglou n’est pas certain de rester malgré un printemps plus convaincant, et Njié devrait lui faire ses valises. De quoi tenter un nouveau coup pour un joueur qui n’a, pour l’heure, jamais quitté le championnat russe si ce n’est une expérience mitigée au Feyenoord Rotterdam en 2010.