Qualifié pour les tours préliminaires de l’Europa League grâce à un nouveau but de Bafétimbi Gomis face à Bastia samedi soir, l’Olympique de Marseille va pouvoir désormais s’atteler à renforcer l’effectif.
Et l’avenir du buteur aux 20 réalisations en Ligue 1 cette saison est sur toutes les lèvres du côté de la cité phocéenne. Comme il l’a confié après la rencontre face au Sporting, l’attaquant originaire du Var n’est certain de rien concernant son avenir et tout le monde a compris en lisant à travers les lignes que le joueur ne baissera pas son salaire et voulait des garanties sur son temps de jeu pour poursuivre dans le Champions Project de Frank McCourt.
Quoi qu’il en soit concernant Bafétimbi Gomis, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia prospectent pour trouver d’autres éléments offensifs capables de renforcer l’effectif. Souvent évoqué à Marseille, Valère Germain est de nouveau annoncé dans le viseur du club provençale. Tandis que le journal L’Equipe indiquait ce dimanche qu’Andoni Zubizarreta avait rencontré les représentants du buteur de l’ASM, ce dernier a répondu à la rumeur sur le plateau de Téléfoot. « Comme Leonardo Jardim l’a dit, la saison a été très longue. Je vais encore profiter de mes partenaires. Demain, on a une belle journée qui nous attend. Après, on verra pour la suite à partir de la semaine prochaine » a expliqué le vice-capitaine de l’ASM.
Sous contrat jusqu’en 2018 à Monaco, le fils de Bruno Germain ne devrait pas se contenter d’une deuxième saison sur le banc de l’ASM. Surtout que la tendance est à une prolongation de contrat pour Radamel Falcao et Kylian Mbappé…