C’est officiel depuis vendredi, Karim Rekik a quitté l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur de Manchester City a signé en faveur du Hertha Berlin.
Et a priori, le Néerlandais ne sera pas le seul défenseur central à quitter le club phocéen. Parmi les éléments peu utilisés par l’entraîneur Rudi Garcia, Matheus Doria devrait rejoindre le Sporting Portugal, tandis que le Slovaque Tomas Hubocan ne sera pas non plus retenu. On peut donc s’attendre à voir l’OM cibler des défenseurs centraux, à l’image de Dario Aimar. S’il ne s’agit pour le moment que d’un bruit de couloir, le joueur du Barça équatorien ne ferme pas la porte à Marseille.
« Ce sont des rumeurs, il n'y a rien de concret. Mais si on m'offre l'opportunité de partir, tant mieux pour moi et pour le club, a réagi le défenseur, annoncé dans le viseur du FC Bruges, sur la radio Super K-800. Je serais reconnaissant si on m'en donnait la possibilité, je dois continuer à faire de mon mieux pour obtenir ne serait-ce qu'une petite récompense. » Quitter l’Équateur pour l’OM et la Ligue 1 serait effectivement un beau cadeau.