Parti de l'Olympique de Marseille en octobre 2014 après une triste mise à l'écart du groupe professionnel, Benoît Cheyrou rêve de débuter sa nouvelle carrière d'entraîneur du côté de la Commanderie.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Benoît Cheyrou est passé à côté du dernier titre de sa carrière de footballeur. Désormais à Toronto, le milieu de terrain français a effectivement perdu en finale de MLS puisque Seattle a remporté le premier titre de son histoire (0-0, 4-5 aux tirs au but). Rentré en fin de rencontre, à la 85e minute de jeu, Cheyrou a marqué son penalty, mais cela n'a donc pas suffi... Et ce match-là pourrait bien être le dernier du joueur de 35 ans, qui a joué son premier match professionnel en 1999 avec Lille. Passé ensuite par Auxerre (2004-2007), c'est du côté de Marseille qu'il a fait la majeure partie de sa carrière. Entre 2007 et 2014, il a joué plus de 300 matchs sous le maillot phocéen. Marqué à vie par l'OM, Cheyrou ambitionne même d'y revenir pour intégrer le staff.
« Un retour à l’OM ? J’y ai passé sept ans. J’ai gardé des amis là-bas. Si on m’avait posé la même question il y a trois ans, j’aurais dit : "Je suis bien à Marseille, je veux y finir ma carrière et ma vie parce que j’adore cette ville et cette région". Je commence à passer mes diplômes d’entraîneur en France, alors un retour n’est pas exclu, même si je me sens bien ici. Je sais qu’il y a un nouvel actionnaire. Beaucoup de choses changent. Pour l’instant, ce n’est pas dans les tuyaux. Mais la vie est une question de timing. Jamais je n’aurais pensé me retrouver au Canada. Alors qui sait ? », a lâché, dans les colonnes de L'Equipe, Benoît Cheyrou, qui ouvre donc clairement la porte à un retour du côté de Marseille après sa carrière de joueur.