Bafetimbi Gomis se dirigeant très lentement mais sûrement vers la sortie, l’Olympique de Marseille a un véritable chantier en attaque pour la saison prochaine.
Ce n’est pas la première fois, mais cette fois-ci, les dirigeants n’ont pas le droit à l’erreur avec l’objectif de faire mieux en Ligue 1, et de faire bonne figure en Coupe d’Europe. Si une star est espérée par les supporters, un attaquant confirmé de Ligue 1 se rapproche. Il s’agit tout simplement du vice-capitaine de l’AS Monaco en la personne de Valère Germain. Marseillais de naissance, l’attaquant sait se mettre au service du collectif et faire briller ses coéquipiers, tout en tirant son épingle du jeu. Un profil qui plait beaucoup à Christophe Dugarry, pour qui Germain n’est certes pas un flambeur qui fera vendre des maillots, mais une valeur sûre sur laquelle l’OM ne pourra pas se tromper.
« Il n'a pas toutes les qualités du monde non plus. C'est un joueur d'appel, après il manque peut-être un peu de physique. Mais cette intelligence de jeu me plaît énormément, et je pense que ce serait une bonne nouvelle pour l'OM », a livré le champion du monde 1998 sur RMC. Un choix qui semble faire l’unanimité au sein du staff olympien, même si l’opération tarde à se finaliser, car Valère Germain n’est pas considéré comme la priorité de l’été.