Non retenu par l’Olympique de Marseille, Cengiz Ünder va bien quitter le club phocéen cet été. L’ailier turc évoluera cette saison sous les couleurs de Fenerbahçe qui a trouvé un accord sur le montant de son transfert.
Contraint de rééquilibrer les comptes après son gros recrutement, l’Olympique de Marseille va pousser des joueurs vers la sortie. Plusieurs éléments non désirés sont régulièrement cités parmi les possibles partants, à commencer par Ruslan Malinovskyi. « C’est un joueur sur lequel on ne compte pas et qui ne sera pas retenu », a lâché l’entraîneur Marcelino, qui a également évoqué l’absence de Cengiz Ünder à l’entraînement ce vendredi. « Il ne s’est pas entraîné en raison d’un pépin physique », a simplement expliqué le coach espagnol en conférence de presse.
Cengiz Ünder to Fenerbahçe, here we go! Agreement reached with OM on a permanent transfer — deal now being completed 🚨🟡🔵 #Fener #OM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 11, 2023
Ünder, prepared to travel for medical tests soon. Follows Fred as new signing for Fener. pic.twitter.com/dyig7zK8eX
Ce n’était peut-être la vraie, ou la seule raison. En effet, l’ailier de 26 ans s’apprête à quitter l’Olympique de Marseille. Un premier accord avait été évoqué la semaine dernière, à tort. Mais cette fois, plusieurs sources affirment que le club phocéen s’est bien entendu avec Fenerbahçe pour le transfert de l’international turc. Il s'agirait d'un deal à hauteur de 15 millions d'euros selon RMC. Cengiz Ünder a donc été autorisé à rendre à Istanbul pour y passer sa visite médicale.
D'autres départs à prévoir
Pour rappel, l’Olympique de Marseille devra verser 20% du transfert à la Roma, précédent club du milieu offensif. Le pensionnaire du Vélodrome ne réalisera pas une énorme plus-value pour Cengiz Ünder, qui était arrivé à l’été 2021 dans une double opération avec Pau Lopez estimée à 20 millions d’euros au total. Quoi qu’il en soit, le président Pablo Longoria ne se contentera pas de cette vente. D’autres départs sont à prévoir d’ici la fin du marché des transferts. En plus de Ruslan Malinovskyi, les noms de Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier ou encore Chancel Mbemba alimentent toujours les rumeurs.