Meilleur passeur de Ligue 1 la saison dernière, Morgan Sanson confirme depuis le début de l’exercice 2017-2018 à l’Olympique de Marseille.
Transféré en provenance de Montpellier contre 10ME il y a un an, le natif de Saint-Doulchard a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives depuis août 2017 en championnat. Autant dire que le club phocéen n’a aucune raison de s’en séparer, d’autant qu’il est l’une des principales valeurs marchandes de l’équipe de Rudi Garcia. Néanmoins, certaines équipes s’intéressent de près à lui pour ce mercato hivernal…
L'intérêt du FC Valence n'est pas une surprise
Déjà chaud comme la braise dans le dossier Gonçalo Guedes, le FC Valence aurait fait de Morgan Sanson l’une de ses cibles hivernales, selon les informations de Valencia-Extra. L’intérêt du club espagnol pour le milieu de terrain de l’OM n’est pas surprenant puisqu’il y a quelques semaines, Valence était cité parmi les équipes à envoyer régulièrement des scouts au Stade Vélodrome pour observer le n°8 phocéen. Reste désormais à voir si cet intérêt se concrétisera par une offre dans les prochaines semaines. Pour rappel, le FC Valence est surveillé par le fair-play financier suite aux grosses dépenses accumulées ces dernières saisons.