Dans un match moins endiablé que face à Leipzig, Marseille a néanmoins fait le travail au tableau d’affichage avec un succès 2-0 contre Salzbourg.
S’il a fallu un soupçon de réussite avec un pénalty sifflable pour les Autrichiens et un poteau qui a sauvé Pelé, la défense a tout de même été impressionnante de solidité. Et le plus inspiré aura clairement été, une fois de plus, Luiz Gustavo, qui a remporté 100 % de ses duels, a réussi 100 % de ses tacles et a relancé impeccablement. Des statistiques, une maitrise et une envie qui sont l’assurance tous risques de l’OM en vue du match retour en Autriche selon Daniel Riolo, comme le consultant de RMC l’a conclu dans son analyse du match.
« Ce 2-0 est bien payé au regard de la seconde période. On est près du 2-1. L’OM ne tient que par ses efforts répétés. Mais avec l’incroyable Gustavo que peut-il arriver de mal à l’OM ? Il stoppe tout, intercepte tout, contrôle tout ! Collectivement l’OM a été très fort. Sa ligne défensive efficace et devant, c’est Payet qui aura été l’homme fort du soir. 2-0, c’est une option, une occasion en or d’aller en finale », a livré le polémiste de l’After, persuadé que Marseille peut aller au bout avec l’ancien joueur de Wolfsburg, qui réalise une saison de premier plan avec l’OM.