Battu 2-0 par l’Olympique de Marseille au match aller la semaine dernière, le RB Salzbourg s'estime capable d’inverser la situation en demi-finale retour de l’Europa League.
Il est vrai que malgré son revers, le club autrichien avait dominé une bonne partie de la rencontre au Vélodrome. Le score était effectivement sévère pour les hommes de Marco Rose qui s’étaient sentis plus puissants que les Marseillais sur le terrain. Du coup, les adversaires de l’OM n’ont pas l’intention de baisser les bras, d’autant qu’ils avaient renversé la Lazio Rome (4-2, 4-1) au tour précédent.
« C’est sûr que ce n’est pas facile d’être menés au score. Mais notre double confrontation contre la Lazio peut nous servir, a prévenu le coach de Salzbourg en conférence de presse. Ce serait quelque chose de particulier de refaire un tel coup contre l’OM. Nous devons avoir confiance en nous et en notre puissance offensive car il faut marquer deux buts. »
« Nous sommes plus forts »
« Il faut aussi avoir du sang-froid et ne pas encaisser de but car ça voudrait dire qu’il faudrait marquer davantage. Nous devons croire en nous. 30 000 supporters seront là et ils méritent du spectacle. (...) C'est peut-être sur le plan physique que se fera la différence et, dans ce domaine, nous sommes plus forts. A l'aller, ce fut flagrant », a souligné Marco Rose, qui risque d’imposer une énorme intensité à l’OM ce jeudi (21h05).