Considéré comme un grand espoir du centre de formation par les supporters de l’OM, Enzo Sternal a finalement pris la voie d’un départ. Son transfert à Anderlecht n’a rapporté que 500 000 euros, en attendant 500 000 euros de bonus.
L’Olympique de Marseille a-t-il du mal à vendre ? C’est ce que les supporters sont nombreux à penser après le départ d’Enzo Sternal. Perçu par beaucoup d’observateurs comme un grand espoir du centre de formation de l’OM - ce qui est assez rare pour le souligner ces derniers temps -, le jeune attaquant de 17 ans a finalement pris la décision de quitter son club formateur. Le natif de Nancy a profité du mercato hivernal pour s’engager avec Anderlecht. Le club belge s’est offert le jeune talent français dans le but de l’intégrer, dans un premier temps, à son équipe réserve, avant de lui offrir, à terme, une place en équipe première. Du moins, c’est le plan. Ce qui choque surtout dans ce transfert n’est pas tellement le fait qu’Enzo Sternal soit parti mais plutôt la faible somme récupérée par Marseille dans ce deal.
1M pour Sternal, les supporters de l’OM choqués
🔵⚪️ Selon le média belge @ladh, le montant du transfert d'Enzo Sternal à Anderlecht serait de 500 000€ + 500 000€ de bonus ! 💰#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/NFF1Zvkhrl
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) January 22, 2025
Selon les informations de DH Les Sports+, l’opération s’est faite sur les bases d'un transfert estimé à 500 000 euros payés cash, auxquels s’ajoutent 500 000 euros sous la forme de bonus. Un total potentiel d’un petit million d’euros. Une somme qui a surpris les supporters olympiens, dont certains s'attendaient à priori à un total plus élevé pour un joueur jugé comme très prometteur. Notons cependant que Pablo Longoria et Medhi Benatia ont bien fait les choses dans ce dossier, en incluant un très gros pourcentage à la revente en faveur de l'Olympique de Marseille au moment où Enzo Sternal quittera Anderlecht.