Titulaire à part entière aux yeux de Rudi Garcia malgré l’arrivée d’Aymen Abdennour dans la cité phocéenne, Rolando est en fin de contrat dans six mois.
Il y a quelques semaines, le coach de l’OM lançait un message clair à sa direction au sujet de l’ancien défenseur du FC Porto. « Rolando est un joueur très important, sous-coté à mon avis. Ce serait une bonne chose de le prolonger quelques années pour encadrer les jeunes » avait notamment lâché l’ex-coach de l’AS Roma en conférence de presse. Mais selon les informations de L’Equipe, on ne se dirige pas vraiment vers une prolongation du Portugais…
En effet, le quotidien national révèle ce mercredi que « la tendance serait plutôt à un départ en juin » pour Rolando, malgré son statut de cadre au sein de l’effectif olympien. A bientôt 33 ans, le joueur est courtisé par des clubs italiens et russes. Sa cote est également excellente en Italie, où il a joué durant 2 ans, à Naples puis du côté de l’Inter Milan. Justement, le club milanais s’était renseigné cet hiver. Mais les dirigeants transalpins s’étaient logiquement heurtés au refus catégorique de la direction olympienne de céder son joueur…