En octobre 2016, Frank McCourt rachetait l’OM. À cette époque, le meilleur joueur de l’effectif était indiscutablement Lassana Diarra.
Mais le milieu défensif phocéen, désormais dans les rangs du Paris Saint-Germain, voulait quitter le club phocéen pour toucher le pactole ailleurs et ainsi payer son amende de 10ME. Il obtiendra d’ailleurs gain de cause puisqu’en février 2017, Jacques-Henri Eyraud annonçait dans un communiqué la résiliation du contrat de l’international français… Mais selon les informations de L’Equipe, Frank McCourt a fait le forcing pour conserver « Lass ».
Effectivement, l’homme d’affaires américain était prêt à payer une partie de son amende, selon le quotidien national. Le joueur était « à l’écoute », mais les arrivées cumulées de Dimitri Payet de Patrice Evra ont chamboulé les plans de l’OM. Les salaires colossaux des deux Français auraient poussé Frank McCourt à diminuer l’offre qu’il avait initialement soumise à Lassana Diarra. Ce qui a évidemment provoqué un désaccord entre les deux parties. Un désaccord fatal puisque le joueur quittait l’OM libre de tout contrat quelques semaines plus tard… Ironie du sort, il affrontera l’OM ce dimanche soir, sous les couleurs du PSG.