Barré par la concurrence à son poste de prédilection, le milieu offensif Bouna Sarr (25 ans) trouve son bonheur dans un autre secteur à l’Olympique de Marseille.
Cette saison, Rudi Garcia n’hésite pas à l’utiliser en tant que latéral droit. Il faut dire que l’ancien Messin répond parfaitement aux attentes de son entraîneur dans cette position. Bien sûr, le Franco-Guinéen n’est pas le plus solide des défenseurs. Mais ses qualités offensives deviennent précieuses lorsqu’il dédouble notamment dans le dos de Florian Thauvin. Résultat, Sarr a retrouvé le sourire, du temps de jeu et l’envie de rester à l’OM cet hiver.
« Il va falloir rester dans cette continuité, être performant dans cette année 2018. Je vais continuer à travailler et faire en sorte de donner du mal au coach dans ses choix, a annoncé l’ailier reconverti latéral en zone mixte, après la victoire face à Troyes (3-1) mercredi. Je vais rester à l’OM, a priori il ne devrait pas y avoir de soucis, je serai à l’OM. » Entre le championnat, l’Europa League et la Coupe de France, le concurrent d'Hiroki Sakai ne devrait pas s’ennuyer en deuxième partie de saison.