Ce jeudi soir, dans une demi-finale de Coupe d’Europe ô combien importante, l’OM affrontera pour la quatrième fois le RB Salzbourg cette saison.
Entre les rencontres et les supervisions, les Olympiens ont de quoi se faire une idée des qualités de leurs adversaires. Au sein de la formation autrichienne, il y a un joueur qui fait en tout cas de l’effet sur les recruteurs provençaux. Il s’agit de Diadié Samassekou, milieu de terrain défensif et gros travailleur et récupérateur de l’ombre. Selon L’Equipe, Andoni Zubizarreta apprécie beaucoup le profil de ce joueur qui aurait déjà pu atterrir en France l’été dernier, puisque Lille le voulait dans sa longue liste des grands espoirs européens.
A 22 ans, l’international malien s’est fait un nom en Europe, et a déjà plusieurs suiveurs en Bundesliga. Mais il pense sérieusement à effectuer une étape en France, alors qu’il n’a plus qu’un an de contrat. Toutefois, sa cote grimpe en flèche et son transfert est désormais estimé entre 15 et 20 ME, ce qui aurait, selon le quotidien sportif, tout de même tendance à freiner les ardeurs marseillaises. Nul doute en tout cas que ce jeudi soir, les supporters de l’OM auront aussi à l’œil Samassekou, même s’ils espéreront qu’il ne brillera pas trop sur la pelouse de Salzbourg.