Dans l’ombre de Dario Benedetto à l’Olympique de Marseille, Valère Germain ne sera pas forcément retenu. Du coup, le FC Nantes envisage de le recruter pendant ce mercato hivernal.
N’en déplaise à l’entraîneur André Villas-Boas, qui souhaite conserver l’intégralité de son effectif, l’Olympique de Marseille reste sous la menace du fair-play financier. Autrement dit, le directeur sportif Andoni Zubizarreta est de nouveau chargé d’alléger la masse salariale. Dans l’idéal, l’Espagnol se débarrasserait bien du milieu Kevin Strootman. Mais la réalité du marché pourrait inciter le dirigeant à pousser Valère Germain vers la sortie. En effet, l’attaquant de 29 ans possède encore une certaine cote dans le championnat français. La doublure de Dario Benedetto doit se contenter d’un temps de jeu réduit, mais continue de montrer de bonnes choses à chaque apparition.
Des performances suffisantes pour l’attirer l’attention du FC Nantes, révèle le quotidien régional Sud Ouest. Rien d’étonnant lorsque l’on sait à quel point le président Waldemar Kita aime s'offrir de grands noms. Reste à savoir si les Canaris ont vraiment les moyens financiers pour réaliser une telle opération. A Marseille, l’ancien Monégasque toucherait un salaire mensuel proche de 300 000 euros. Autant dire que l’avant-centre deviendrait le Nantais le mieux payé. Mais ce n’est pas tout. Il faudrait également régler l’indemnité de transfert qui, selon le site de référence Transfermarkt, pourrait atteindre les 5 millions d’euros. Un investissement non négligeable, surtout en janvier.