C’était le dernier espoir de Pablo Longoria pour activer ses pistes au niveau du recrutement. Après Boubacar Kamara, qui a refusé de rejoindre un second couteau de Premier League, Duje Caleta-Car a lui aussi zappé une porte de sortie offerte à la dernière minute. En effet, l’OM avait trouvé un accord avec Valence pour le transfert du défenseur croate. Mais Caleta-Car a décidé de repousser la proposition du club espagnol, estimant qu’il n’était pas convaincu par le projet sportif proposé par Valence.
Dans la dernière ligne droite du mercato, l'OM a trouvé un accord avec Valence pour le transfert de Caleta-Car. Sportivement, le joueur n'est pas convaincu. Le mercato de l'OM est clairement bloqué #OM #TeamOM
— Jérémy Attali-Pietri (@JeremyAttali) August 31, 2021
Une décision qui fait suite à celle qui l’avait vu refuser également Wolverhampton dernièrement. Résultat, le vice-champion du monde est parti pour faire au moins la première partie de saison à l’OM, et Pablo Longoria n’a pas pu offrir au moins une ou deux dernières recrues à Jorge Sampaoli cet été.