A moins d’un revirement de situation, Duje Caleta-Car ne quittera pas l’OM pour West Ham durant ce mercato hivernal.
Pablo Longoria espérait boucler un gros départ d’ici la fin du mercato hivernal afin de combler les espoirs de son patron Frank McCourt. A moins d’un brutal revirement de situation, ce n’est pas Duje Caleta-Car qui fera rentrer du cash dans les caisses de l’Olympique de Marseille au mois de janvier. Et pour cause, malgré des négociations intensives avec West Ham depuis plusieurs jours, aucun accord n’a été trouvé entre l’OM et les Hammers selon l’Express. Dimanche soir, le président marseillais Pablo Longoria espérait boucler le départ de Duje Caleta-Car à West Ham pour une somme comprise entre 22 et 25 millions d’euros bonus compris. Mais le club londonien n’a pas cédé aux exigences financières de l’Olympique de Marseille, qui voulait absolument un transfert sec pour Duje Caleta-Car.
Duje Ćaleta-Car - West Ham, obviously unlikely at this stage. Marseille were trying to close deal yesterday & believed player was joining #WHUFC. Irons were seemingly unwilling to negotiate permanent transfer. Talks resumed this morning but no agreement. Issa Diop staying put.
— Ryan Taylor (@RyanTaylorSport) January 31, 2022
West Ham de son côté ne proposait qu’un prêt avec une option d’achat. Celle-ci était quasiment automatique mais pour Pablo Longoria, c’était un transfert sec ou rien pour Duje Caleta-Car. La tendance de ces dernières heures du mercato hivernal est maintenant à ce que le Croate termine la saison à Marseille. Un scénario d’autant plus plausible qu’Issa Diop, annoncé en partance depuis plusieurs jours, est toujours à West Ham et pourrait finalement rester jusqu’à la fin de la saison. Duje Caleta-Car, dont le nom a également été cité à Newcastle ces derniers jours, ne devrait donc pas bouger en ce mois de janvier. Ce dont l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli ne se plaindra sans doute pas dans la mesure où le Croate est redevenu un titulaire indiscutable à ses yeux depuis le mois de novembre.