La situation entre l’Olympique de Marseille et son public a encore empiré vendredi soir, lors de la défaite à domicile contre le LOSC (1-2) en Ligue 1.
Car cette fois, les supporters ne se sont pas contentés des habituels sifflets, moqueries ou critiques envers l’entraîneur Rudi Garcia. Alors que les Olympiens tentaient de revenir dans la partie, un pétard a été lancé des tribunes sur la pelouse du Vélodrome, juste à côté des Marseillais Kevin Strootman et Jordan Amavi. Un geste impardonnable pour le latéral gauche qui n’a pas caché sa colère après la rencontre.
« Je l'ai reçu sur le dos. Ensuite le pétard tombe et il explose, a raconté l’ancien Niçois. L'arbitre a décidé d'arrêter le match, je lui ai dit de continuer mais il n'était pas d'accord. Si j'en veux aux supporters ? Qu'ils râlent, qu'ils nous crachent dessus parce qu'on n'est pas bon, c'est une chose. Mais après, recevoir ça, c'en est une autre. » D’autant que l’OM risque de lourdes sanctions après cette rencontre interrompue pendant 35 minutes. En pleine crise, le club phocéen n’avait vraiment pas besoin de ça.
[🎞️VIDEO] #OMLOSC ⚽️🛑 Le jeu interrompu à cause d'un pétard lancé près des joueurs de l'OM ! 🧨💥https://t.co/VwE8BWkeCg
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 25 janvier 2019