Cet hiver, l’Olympique de Marseille a été très peu actif sur le marché des transferts puisque le seul mouvement enregistré est le départ sous la forme d’un prêt de Doria en Turquie.
Pourtant, les dirigeants phocéens ont sondé le marché, notamment dans le but de renforcer le milieu de terrain de l’équipe de Rudi Garcia. Outre Thiago Mendes (LOSC), le profil d’Adrien Trebel plaisait à la cellule de recrutement phocéenne. Mais l’actuel 3e de Ligue 1 s’est heurté au refus d’Anderlecht, où évolue actuellement l’ancien Nantais. C’est le joueur lui-même qui a confirmé l’intérêt de l’OM dans une interview accordée à HLN.
« L'OM, c'était concret, oui. Mais Herman Van Holsbeeck et Roger Vanden Stock m'ont demandé de finir la saison. Je ne voulais aller au conflit. Dès le premier jour, ces gens m'ont donné le sentiment que j'étais important. Et ce sont des messieurs, tout ce qu'ils promettent, ils le font » a expliqué l’ancien joueur du FC Nantes. Reste désormais à savoir si l’Olympique de Marseille sera de nouveau intéressé cet été, ou si les dirigeants phocéens viseront des joueurs d’un calibre supérieur au mercato…