Au cœur d’une série de quatre matchs sans victoire, les joueurs marseillais, ainsi que l’entraineur et les dirigeants, s’étaient pris une sérieuse salve de la part de certains de leurs supporters, notamment en raison de la double défaite face au PSG.
Celle-ci a du mal à passer malgré la différence de niveau entre les deux équipes, et le match face à Nantes de dimanche dernier n’a pas totalement fait oublier cette passe un peu plus difficile physiquement. Dans les tribunes, ce n’est toujours pas le grand réveil pour l’Europa League, compétition qui aura pour le moment marqué les esprits par son rejet par le public provençal.
Ce jeudi, à un horaire certes tardif de 21h05 mais en pleine période de vacances scolaires, le Vélodrome ne sera clairement pas le volcan espéré pour un huitièmes de finale de Coupe d’Europe. 28.000 spectateurs sont attendus, malgré des places à 13 euros en tribunes latérales. Mais il faut croire que, tant que ce ne sera pas un quart de finale ou un gros bras européen en face, le public marseillais misera surtout sur le championnat, en espérant forcément une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Sinon, c'est direction l'Europa League...