L'Olympique de Marseille étant actuellement en pleine crise, Bernard Tapie estime que c'est à Jacques-Henri Eyraud de prendre les choses en main.
Le club phocéen n'a plus gagné depuis deux mois, et son succès à Amiens (3-1). L'OM reste donc sur une série de neuf matchs sans le moindre succès, avec trois éliminations en coupes au compteur. Un terrible bilan que n'importe quel entraîneur de n'importe quel club aurait bien eu du mal à tenir pour conserver sa place sur un banc. Autant dire que Rudi Garcia est clairement un rescapé à Marseille. Mais pour combien de temps encore ? Prolongé en octobre dernier, le coach olympien est sous contrat jusqu'en 2021. L'erreur de trop de Jacques-Henri Eyraud, qui ne peut pas virer son entraîneur, sous peine de débourser 10 millions d'euros dans le vide... C'est en tout cas l'avis de Bernard Tapie.
« On l’a prolongé jusqu’en 2021, alors qu’est-ce qu’il a à se reprocher ? Les prolongations des entraîneurs en cours de saison ne se justifient jamais. Pour moi, le premier indice pour changer un entraîneur, c’est quand l’effectif est meilleur que le classement qu’occupe l’équipe. L’argument de la perte d’autorité, je n’y crois pas. L’entraîneur, c’est la maman, le papa, c’est le président, c’est lui qui doit botter le cul ! Le coach, il vit tous les jours avec les joueurs, il ne peut pas être tout le temps dans un rapport de force. C’est plus l’avocat que le Père Fouettard », a lancé, dans L’Equipe, l'ancien boss de l'OM, qui estime donc que les supporters olympiens se trompent de combat en s'en prenant à Garcia. Car pour Tapie, le premier responsable de cet échec du Champions Project n'est autre que le président Eyraud.