En colère contre Benoît Bastien, Medhi Benatia s’en était pris à l’arbitre à la mi-temps du match à Lyon (victoire 2-3) dimanche dernier. Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille pourrait écoper d’une sanction. D’autant que la commission de discipline de la LFP dispose d’un rapport écrit par l’officiel.
La commission de discipline de la LFP ne plaisante pas. Jugé trop véhément pendant et après le match remporté face à Toulouse (2-0) dimanche, l’entraîneur du Stade Brestois Eric Roy a écopé d’une suspension de trois matchs. De quoi annoncer la couleur avant le traitement du cas Medhi Benatia. De son côté, le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille s’en était pris à Benoît Bastien à la mi-temps du choc à Lyon. Le bras droit du président Pablo Longoria avait remis en cause l’impartialité de l’arbitre.
😳 | Ça a chauffé à la mi-temps dans les couloirs du Groupama Stadium. 🗣👀 #OLOM pic.twitter.com/KOrZRWWHiI
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
Par l’intermédiaire de son président Patrick Anton, le Conseil national de l’éthique (CNE) a saisi la commission de discipline qui a convoqué Medhi Benatia mercredi prochain. Autant dire que l’ancien défenseur central risque aussi une suspension. D’autant que Benoît Bastien n’a rien fait pour l’épargner. En effet, L’Equipe a appris l’existence d’un rapport d’arbitre sur l’incident à la mi-temps de l’Olympico. Avec ce témoignage probablement détaillé et surtout accablant, la commission de discipline pourrait se montrer sévère envers le Franco-Marocain.
Benatia prêt à récidiver
Pour « propos blessant hors rencontre », le barème prévoit une suspension de quatre matchs, relaye le quotidien régional La Provence, qui décrit un Medhi Benatia étonnamment serein. D’après nos confrères, le conseiller sportif assume totalement son dérapage. Le dirigeant de l’Olympique de Marseille se dit prêt à récidiver s’il juge une nouvelle intervention nécessaire. Et ce peu importe le verdict de la commission de discipline la semaine prochaine. Medhi Benatia se met ainsi les supporters olympiens dans la poche. Mais pas sûr que cette information donnée aux médias joue en sa faveur.