Buteur légendaire de l'Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin salue les performances de Dario Benedetto. Mais JPP prévient l'OM que Pipa ne pourra pas sauver le club à lui tout seul en Europe.
Sauf énorme retournement de situation, l’Olympique de Marseille jouera la Ligue des champions 2020-2021, la formation dirigée par André Villas-Boas menant un train d’enfer en Ligue 1, même si Rennes et Lille n’abdiquent pas. Mais dans la perspective de disputer la prochaine édition de la C1, il est évident que Jacques-Henri Eyraud va devoir renforcer quantitativement et qualitativement l’effectif marseillais sous peine de faire de la figuration dans cette épreuve. Ce dimanche, évoquant les performances de Dario Benedetto, Jean-Pierre Papin estime que si l’attaquant argentin a le talent qu’il faut pour l’OM, il est obligatoire pour Marseille de lui associer un renfort.
JPP ne voit pas Pipa Benedetto réussir à tenir à bout de bras et tout seul l’Olympique de Marseille en Ligue des champions. « J’espère qu’il battra des records, il en a les qualité (…) C’est une très bonne recrue pour le club. Dans l’objectif de retrouver la Ligue des champions, il est parfait. Même si au niveau supérieur, il faudra réfléchir à l’associer à quelqu’un d’autre », a prévenu, dans Aujourd’hui en France, Jean-Pierre Papin qui est le seul buteur de l’OM à avoir fait mieux que Dario Benedetto à ce stade de la saison avec 9 buts marqués à l’extérieur sur un total de 11 réalisations. Reste que Marseille a des impératifs économiques qui ne seront pas effacés par la seule qualification pour la Ligue des champions et qu'un attaquant a un prix, souvent très élevé, au mercato. A Andoni Zubizarreta de réussir un nouveau coup à la Benedetto.