Goleador de l’OM depuis le début de saison, Dario Benedetto sera l’atout offensif numéro 1 des Phocéens face au PSG, ce dimanche soir.
Habitué à jouer des gros matchs du temps où il portait les couleurs de Boca Juniors, « Pipa » va vivre son premier Classique face au rival parisien. Un match PSG-OM qui a souvent été bouillant sur le terrain, ce qui ne devrait pas faire peur au buteur marseillais, lui qui a joué à de multiples reprises face à River Plate, en Argentine. Un choc aux allures de « Boca – River », ce qui a amené l’OM à parler de l’Argentine avec Dario Benedetto, et plus précisément de ses compatriotes passés par l’OM. Gabriel Heinze, Lucho Gonzalez, Lucas Ocampos entre autres, mais aussi un entraîneur, Marcelo Bielsa.
Interrogé au sujet de l’ancien coach phocéen, l’attaquant de 29 ans lui a rendu un vibrant hommage, n’hésitant pas à parler de référence. « Je ne le connais pas en tant que personne. Mais en tant qu’entraîneur, c’est une référence. Je ne trouve pas le bon mot, mais c’est une référence pour tous les entraîneurs. J’ai passé trois ans au Mexique et pour tous les entraîneurs au Mexique Bielsa est tout en haut. Et pour moi aussi, la façon dont je conçois le football fait que je vois Bielsa comme l’un des entraîneurs argentins importants ». Nul doute qu’El Loco appréciera les propos de l’international argentin, lui qui est actuellement troisième de Championship avec Leeds United.