A l’instar de Luis Campos au PSG, Mehdi Benatia pourrait débarquer à l’OM avec un statut de prestataire en mission de consultant et non de salarié. Un schéma qui interroge le propriétaire du club Frank McCourt.
Très discret sur la scène médiatique au cours des dernières semaines, Frank McCourt n’en reste pas moins le décisionnaire final à l’Olympique de Marseille. Depuis plusieurs jours, Pablo Longoria cherche un successeur à Javier Ribalta pour coordonner le secteur sportif. Mehdi Benatia est le grand favori pour décrocher le poste de directeur sportif sous la tutelle du directeur général Stéphane Tessier. A la tête d’une agence de joueurs, l’ex-capitaine du Maroc a transféré les parts de sa société d’agent et devrait être nommé d’ici la fin de la semaine selon L’Equipe.
Vente OM : La bombe signée L'Equipe ! https://t.co/RwCaybyaCX
— Foot01.com (@Foot01_com) November 15, 2023
La fin d’un long processus pour l’OM, qui voulait faire les choses dans l’ordre au risque que cela prenne du temps, à savoir attendre que Mehdi Benatia ne soit plus à la tête de son agence de joueurs avant de devenir directeur sportif du club afin d’éviter un potentiel conflit d’intérêt. Tout va se régler dans les jours à venir mais contre toute attente, Mehdi Benatia ne va pas devenir salarié de l’Olympique de Marseille selon le quotidien national. A l’instar de Luis Campos au Paris Saint-Germain, l’ancien joueur du Bayern et de la Juve va devenir prestataire en mission de consultant.
Frank McCourt n'a pas encore validé le dossier Benatia
Un schéma qui ne semble pas convenir à 100 % au propriétaire du club Frank McCourt. « A cette heure, McCourt n’a pas encore tamponné le dossier d’un grand yes » peut-on lire ce mercredi dans les colonnes du journal. Reste maintenant à voir si malgré tout, ce dossier ira au bout avec une officialisation d’ici la fin de la semaine comme espéré par Pablo Longoria. Il faudra faire vite car pour l’OM, l’enjeu des prochaines semaines est de travailler sur le mercato hivernal. Gennaro Gattuso exige des renforts, en priorité un latéral gauche pour suppléer Renan Lodi et un ailier alors que de nombreux joueurs vont déserter le club en janvier en raison de la Coupe d’Afrique des Nations. Autant dire que les prochaines semaines seront très agitées au sein du club phocéen, alors que les rumeurs d’une vente de l’OM continuent à faire beaucoup de bruit tous les jours.