Encore une soirée contrastée pour Mario Balotelli lors de la défaite de l’Olympique de Marseille contre le FC Nantes (1-2). De retour d’une suspension-blessure ce dimanche soir, l’attaquant de 28 ans a certes d'abord marqué, une nouvelle fois au Vélodrome, son huitième but de la saison en renard des surfaces (25e). Mais ensuite, il a surtout déjoué.
En fin de première période, l’international italien a même frôlé l’expulsion, puisqu’il a donné un vilain coup de poing à Diego Carlos dans un duel (41e). Au final, et avec l’aide de la VAR, Monsieur Hamel ne lui a donné qu’un carton jaune. Un moindre mal pour Super Mario, qui a finalement bouclé sa partie après l’heure de jeu en laissant sa place à Radonjic sous les applaudissements du public marseillais (68e). Des félicitations que les réseaux sociaux ont transformé en avertissements, les spécialistes, dont Daniel Riolo, ayant profité de ce jaune-orangé pour tacler Balotelli.
Le QI de Balotelli pose question non ? Me rends pas compte...
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 28 avril 2019
Tant que Balotelli n'achèvera pas son défenseur à coups de crampons, il n'aura pas de carton rouge #OMFCN
— Frédéric Laharie (@FredLah) 28 avril 2019
La fin des injustices dans le foot avec le VAR ? Coup de poing délibéré de #Balotelli et carton jaune... C’est une fumisterie sans nom. Et en + ça hâche le jeu. Ah pour refuser des buts pour HJ de 4cm y a du monde.. #OMFCN
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) 28 avril 2019
Coup de poing c’est autorisé dans Street Fighter. Ça passe ! #Balotelli #OMFCN pic.twitter.com/B6EafWvsiw
— 𝖭𝗂𝖼𝗈𝗅𝖺𝗌 𝖵𝗂𝗅𝖺𝗌 (@nicolas_vilas) 28 avril 2019