L’été dernier, les dirigeants de l’OM ont fait des pieds et des mains pour convaincre Vincent Aboubakar et son entourage de rejoindre le club.
Finalement, ce dossier n’a jamais abouti et c’est dans la précipitation que Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ont bouclé l’arrivée d’un Kostas Mitroglou blessé à la cuisse. Cet été, Marseille ne veut pas faire les mêmes erreurs. Si le club fait toujours de Mario Balotelli sa priorité n°1 en attaque, de nombreuses pistes sont explorées en parallèle pour éviter un achat dans la panique le 31 août. Celle menant à Olivier Giroud a déjà été révélée, l’OM souhaitant obtenir son prêt en provenance de Chelsea.
Mais selon les informations de La Provence, le géant français et le charismatique italien ne sont pas les deux seuls attaquants visés par le club marseillais. « D’autres attaquants figurent sur les tablettes de l’OM » affirme le quotidien régional dans son édition du jour, avant d’envisager un grand retour du club sur le dossier Vincent Aboubakar. « Après Giroud, la piste Vincent Aboubakar se réchauffera-t-elle à son tour ? Rien n’est à exclure à un mois du coup de sifflet final de ce marché d’été à suspense ». Les supporters sont prévenus, il n’est pas impossible que de nombreux rebondissements agitent encore leurs vacances…