Ce vendredi soir, l'Olympique de Marseille a retrouvé le sourire en renversant Dijon (2-1). Une victoire synonyme de retour dans le Top 5 de la Ligue 1 que Rudi Garcia doit avant tout à l'efficacité de Mario Balotelli. De retour dans le groupe marseillais après le match de Bordeaux (1-0), pour lequel il n'était pas qualifié, l'attaquant italien a effectivement égalisé (56e) avant d'assister au joli but victorieux d'Ocampos (74e).
Si Florian Thauvin a aussi été précieux, avec une passe décisive pour... Balotelli, Super Mario a pesé sur la défense du DFCO. Auteur de sa deuxième réalisation en trois matchs sous le maillot phocéen, l'avant-centre de 28 ans prouve qu'il a l'étoffe du grand attaquant de l'OM, ce que n'a jamais eu Mitroglou auparavant. Cette nouvelle bonne prestation de Balo met en tout cas d'accord Pierre Menes et Nabil Djellit, pour qui Marseille peut clairement viser plus haut avec un buteur de cette trempe. Une fois n'est pas coutume, le président Eyraud a donc vu juste au dernier mercato. Au bonheur des supporters marseillais !
Bonne réaction de l’OM en seconde période avec un Balotelli buteur et impliqué. Six points en deux matchs. Début de série ?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 8 février 2019
#Balotelli, un buteur ça peut servir... #DFCOOM
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) 8 février 2019
BALOTELLIIIIIIIII !! Le voilà le 2e but! Il est là l’attaquant de l’OM! Il permet à Marseille de revenir! Magnifique! Quel joueur! Il est là où il faut! Il en veut depuis le début! #DFCOOM
— Emmanuel Trumer (@EmmanuelTrumer) 8 février 2019