Nommé capitaine de l’Olympique de Marseille par l’entraîneur Rudi Garcia, Bafétimbi Gomis est devenu indispensable sur et en dehors du terrain.
Au-delà de son rôle de leader, l’attaquant prêté par Swansea s’est montré décisif en inscrivant six des treize buts de son équipe en championnat. Mais sur ses quatre derniers matchs en L1 (dont trois après son retour de blessure), l’ancien Lyonnais a dû se contenter d’une passe décisive et de plusieurs occasions ratées. Pas de quoi inquiéter Garcia qui annonce même le début d’une bonne période pour son buteur.
« Ça va finir par rentrer, c'est un faux débat. Cela fait partie des cycles, pour les attaquants, cela se passe comme ça. Il va se remettre à marquer, et fera probablement une série, a assuré le technicien. Cela a lui fait du bien d'enchaîner les matchs après sa blessure, de retrouver le rythme de la compétition. On l'a vu à Saint-Etienne, il était de mieux en mieux. »
L’altruisme de Gomis
« C'est un formidable capitaine, il s'occupe des autres, pousse le groupe, a-t-il ajouté. C'est un garçon qui a la rage, la niaque, qui se bat pour l'équipe. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment de sa concentration personnelle. » Après deux matchs sans but inscrit, Gomis et ses coéquipiers tenteront de retrouver l’efficacité contre Nancy samedi (17h).