Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Carlos Bacca (30 ans) devrait bien quitter le Milan AC dont les dirigeants auraient fixé son prix.
Conscient que l’attaquant colombien intéresse du beau monde, le club italien tente de faire monter les enchères. Mais selon le journal L’Equipe, une offre de 20 millions d’euros suffirait pour finaliser son transfert. Un montant raisonnable pour un buteur de ce calibre, ce dont l’Olympique de Marseille pourrait profiter. Enfin, lorsque Bacca sera devenu la priorité olympienne.
En effet, le club phocéen a toujours une préférence pour Olivier Giroud (30 ans), l’avant-centre d’Arsenal qui a de nouveau ouvert la porte à un départ, malgré l’avis de son supérieur. Toujours opposé au transfert de son attaquant remplaçant, le manager Arsène Wenger, qui vient de recruter Alexandre Lacazette, continue de recaler l’OM sur ce dossier. Si la situation n’évolue pas, Marseille sera bien obligé de se tourner vers une de ses alternatives comme Bacca, Wilfried Bony ou Moussa Dembélé.