Dans sa quête d’un attaquant de classe mondiale, l’Olympique de Marseille a coché les noms de Stevan Jovetic (27 ans) et de Carlos Bacca (30 ans). Deux pistes pour le même obstacle majeur : le FC Séville.
Suite à son prêt convaincant en Andalousie, le Monténégrin, qui appartient à l'Inter Milan, serait beaucoup plus proche d’un transfert définitif en faveur du club espagnol. Quant à l’autre buteur convoité, lui aussi passé par Séville, le joueur du Milan AC aurait également une préférence pour son ancienne formation, mais ne ferme pas pour autant la porte à l’OM. Au contraire, les propos de son agent devraient même donner de l’espoir au pensionnaire du Vélodrome.
« La Ligue 1 est devenu un championnat attractif, avec de plus en plus de clubs qui essayent de rivaliser avec le PSG. La présence d’un grand monsieur comme Zubizarreta prouve que l’OM a un projet sérieux et ambitieux, a confié le représentant de l’international colombien à RMC. C’est une année de Coupe du Monde et Carlos veut absolument aller en Russie avec la Colombie. Il doit évoluer dans un club qui lui offre du temps de jeu et l’exposition nécessaire pour briller. »
Bacca, pas la priorité dé Séville
Deux critères que l’OM peut lui offrir la saison prochaine. De plus, même si Bacca et sa famille seraient nostalgiques de leurs années andalouses, le FC Séville n’a pas vraiment pris sa décision. « Le retour de Carlos Bacca est une possibilité, pas une priorité, a prévenu un dirigeant espagnol. Nous suivons ses performances de près. » Pendant ce temps-là, Marseille et la dizaine d'autres prétendants pourraient en profiter.