Ciblé par l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Carlos Bacca dispose d'une nouvelle piste très sérieuse en Liga durant ce mercato estival.
Écarté du groupe de Vincenzo Montella au Milan AC, Carlos Bacca vit ses derniers instants en tant que Milanais. Après avoir traîné pendant de longues semaines, ce dossier devrait trouver une issue favorable au cours des prochains jours. Si l'OM luttait jusqu'ici avec le FC Séville, le club phocéen va désormais devoir faire face à un autre concurrent espagnol. En effet, selon AS, Villarreal vient d'entrer dans la danse pour tenter de recruter l'international colombien. À la recherche d'un nouveau buteur pour compenser le départ estival de Roberto Soldado à Fenerbahçe, le sous-marin jaune pense que le joueur de 30 ans serait le renfort idéal, sachant qu'il connaît bien la Liga.
D'après Di Marzio, Villarreal devrait bientôt proposer une offre de prêt avec obligation d'achat alors que les négociations sont en cours entre toutes les parties. Si le club espagnol estime que ce transfert ne sera pas facile à boucler, la troupe de Fran Escribá espère faire valoir ses bonnes relations avec le Milan AC, qui a acheté Musacchio cet été, pour faire venir Bacca. Au grand dam de l'OM, qui ne semble plus du tout en position de force dans ce dossier.