Vous l’aurez sans doute remarqué, la Turquie est devenue la destination à la mode pendant le mercato estival. Et ce n’est pas Bafétimbi Gomis qui dira le contraire.
Non conservé par l’Olympique de Marseille, l’attaquant de 32 ans a rebondi à Galatasaray où les supporters l’ont rapidement adopté. Autant dire que l’ancien Lyonnais n’hésiterait pas à conseiller la Super Lig à ses amis, à l’image de Dimitri Payet (30 ans). En effet, le média local Milliyet affirme que le club turc de Gomis s’intéresse au meneur de jeu de l’OM.
Et pour parvenir à ses fins, la formation d’Istanbul utiliserait sa « Panthère » afin de convaincre le Réunionnais, que l’on dit prêt à partir si Marseille ne dispute pas la Ligue des Champions. Plutôt difficile à croire dans la mesure où Payet semble investi à 100 % dans le projet olympien. Ce n’est pas un hasard si l’entraîneur Rudi Garcia lui a confié le brassard de capitaine. Après son clash contre West Ham l’hiver dernier, un départ de l’international tricolore dans les mois à venir serait incompréhensible...