Officiellement mis en vente depuis le 13 avril dernier, l'Olympique de Marseille étudie les dossiers des potentiels successeurs de Margarita Louis-Dreyfus.
Parmi eux, un fonds d'investissements iranien au projet jugé « extrêmement solide » par la propriétaire du club phocéen. MLD aurait-elle enfin trouvé l'heureux élu ? En tout cas, selon le journaliste sportif iranien Mehdi Rostampoor, l'OM récupérerait non seulement un solide investisseur, mais aussi des millions de supporters… du Paris Saint-Germain !
« L'OM est considéré en Iran comme une équipe mythique. Même si la plupart des Iraniens soutiennent aujourd'hui le Paris Saint-Germain, le club a eu son lot de fans dans les années 90, à l'époque de Bernard Tapie. Si des Iraniens rachètent l'OM, tout l'Iran sera derrière le club : plus de 70 millions de supporters, ça ne se refuse pas », a expliqué notre confrère iranien à France 24. Trouver un repreneur ambitieux et commencer à concurrencer le rival francilien, voilà qui devrait d'autant plus intéresser les dirigeants olympiens...