Malgré une solide saison, Pierre-Emerick Aubameyang est bien parti pour quitter l'OM. Le Gabonais est fortement convoité par l'Arabie Saoudite au mercato. Un club local entend conclure rapidement le transfert.
La malédiction de l'OM en attaque va t-elle se poursuivre cet été ? Le club phocéen n'est pas très heureux concernant ses buteurs. Soit ils ne performent pas comme Vitinha, soit ils sont très efficaces mais ils quittent le club très rapidement. Ce fut le cas au bout d'un an seulement pour Alexis Sanchez, lequel pourrait quand même faire son retour cet été. Pierre-Emerick Aubameyang pourrait aussi achever son aventure marseillaise au bout d'une saison. L'attaquant de 35 ans est convoité au mercato estival, notamment chez les richissimes clubs saoudiens.
Aubameyang vendu dès la semaine prochaine ?
Selon les informations de Foot Mercato, le club d'Al-Qadisiyah est très proche de finaliser le transfert du Gabonais. Le promu en Saudi Pro League est soutenu financièrement par Aramco, géant local des hydrocarbures. Al-Qadisiyah a vite besoin d'un attaquant de haut niveau pour rivaliser avec les poids lourds du championnat saoudien. Après avoir suivi le Marocain Youssef En-Nesyri, le club saoudien jette son dévolu sur Aubameyang.
🚨EXCL: 🔴🟡🇬🇦 #SPL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 12, 2024
🆕️ Al-Qadsiah s'est positionné sur Pierre-Emerick Aubameyang
🔥 Les Saoudiens souhaitent boucler l'arrivée de l'attaquant gabonais dans les prochains jours
Avec @sebnonda https://t.co/Id2EactT9l pic.twitter.com/DTWdIdlPst
Ce transfert pourrait survenir dans les prochains jours selon le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna. Même si Aubameyang n'est plus tout jeune, ce serait un coup dur pour l'OM. Avec 30 buts toutes compétitions confondues, le Gabonais a été indispensable aux Marseillais la saison dernière. Au-delà de son efficacité, son sens du collectif et son charisme ont été précieux pour ses coéquipiers. Potentiellement sur le retour, Alexis Sanchez serait loin de pouvoir rivaliser avec Aubameyang.