Buteur à quatre reprises en coupe d’Europe, Pierre-Emerick Aubameyang n’a toujours pas ouvert son compteur en Ligue 1. Une statistique qui interroge sur le rendement de la star gabonaise de l’OM.
Recrue star du mercato estival à l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang vit un début de saison contrasté. En Ligue 1, l’international gabonais n’a toujours pas ouvert son compteur depuis le début de la saison. Heureusement pour l’OM, l’ex-attaquant de Chelsea est bien plus à son avantage en coupe d’Europe, où il a inscrit quatre buts (un doublé contre le Panathinaïkos et un doublé contre l’Ajax). Face au PSG puis contre Monaco, « Auba » ne s’est toutefois pas montré à son avantage. Il sera attendu de pied ferme par les supporters olympiens ce jeudi contre Brighton dans un Vélodrome qui ne demande qu’à chavirer de bonheur. Mais son nouvel entraîneur Gennaro Gattuso a-t-il confiance en lui ?
Gattuso a totalement confiance en Aubameyang
Voir cette publication sur Instagram
Invité à répondre à cette question en conférence de presse ce mercredi, le coach de l’OM a été très clair, réfutant notamment la thèse selon laquelle l’attaquant de Marseille est cramé. « Les 34 ans d'Aubameyang n'ont pas d'importance. On voit qu'il fait encore des pointes de vitesse à 35-36 km/h. Il a marqué 4 buts en Ligue Europa, il a envie de tout donner. Il peut encore beaucoup nous apporter » a prévenu Gennaro Gattuso, lequel espère que le Gabonais sera en mesure de faire exploser le volcan du Vélodrome jeudi face à Brighton. « C'est notre devoir d'allumer le Vélodrome car les supporters peuvent t'aider mais si tu joues mal pendant les 20 premières minutes, l'ambiance va un peu se perdre. Il y a aussi beaucoup de pression. A nous d'être au rendez-vous ». Pour cette rencontre comptant pour la seconde journée d’Europa League, le Vélodrome devrait battre son record d’affluence pour un match de coupe d’Europe. Plus de 63.000 spectateurs sont attendus.