Étonnamment satisfait par la performance de l'Olympique de Marseille contre Monaco (1-4), Daniel Riolo estime cependant que le club phocéen a clairement besoin de renforts durant ce mercato hivernal.
Malgré une lourde défaite, la première de la saison dans son Stade Vélodrome, contre le nouveau leader monégasque, l'OM a au moins eu le mérite de jouer son jeu offensif dimanche soir. Si ceci ne s'est pas traduit par un bon résultat, Marseille peut se consoler avec de belles statistiques (58 % possession de balle, 8 tirs, 11 corners), qui augurent des jours meilleurs. Cet avis, c'est celui de Daniel Riolo. S'il a d’abord tenu à féliciter les Olympiens, l’éditorialiste de RMC a aussi avoué que le club marseillais disposait encore de grosses lacunes, en défense, mais aussi dans l'entrejeu...
« Je suis ravi de voir l’OM jouer comme ça même si ils prennent une claque. Marseille m’a fait plaisir, ça peut leur faire mal, mais ils doivent continuer dans cette dynamique. Je préfère voir ça que le 0-0 du Parc. Ce qu’ils font ce soir ça marchera dans 80% du temps en L1. Il va falloir qu’ils se renforcent derrière. Ils ne sont pas bons en défense, pour l’avenir je ne sais même pas si j’en garde un. Même au milieu il va falloir faire du changement. Il n’y a personne au poste de latéral gauche », a lancé, sur BFM TV, Riolo, qui demande donc aux dirigeants marseillais de recruter plusieurs défenseurs ainsi qu'un milieu de terrain durant le mercato de janvier.