La dernière défaite face à l’AJ Auxerre a définitivement mis le feu aux poudres dans la relation entre l’Olympique de Marseille et l’arbitrage français. Pour Dave Appadoo, le club phocéen ne peut s’en prendre qu’à lui-même.
Sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps, tout n’était déjà pas réuni pour que la soirée soit une réussite. Avant même le coup d’envoi de la rencontre, la direction de l’Olympique de Marseille s’est agacée contre la LFP, laquelle avait désigné M. Stinat pour arbitrer la rencontre. Son passif ne plaidant pas sa cause, l’homme au sifflet a fait bouillonner Pablo Longoria pendant et après la rencontre.
Dans une colère noire, le président phocéen a accusé le corps arbitral français de corruption. Des allégations graves qui ont largement interpelé le paysage médiatique français. Sur le plateau de « L'Equipe de Greg », Dave Appadoo donne son avis bien tranché sur le contexte actuel. Surtout, il ne comprend pas le virage pris par l’OM à l’heure où le club est positionné à la deuxième place en Ligue 1.
« C'est eux qui ont installé ce climat »
L1 : Stéphanie Frappart sera à la hauteur, l'OM et Nantes rassurés https://t.co/Rx1xM0bPTO
— Foot01.com (@Foot01_com) February 25, 2025
« Qui l’a installé ce climat ? Ce que je trouve fou, c’est qu’ils installent ce climat-là l’année où ils font la saison... franchement, elle est nickel leur saison. S’ils ne s’y prennent pas comme des charlots, ils vont finir deuxièmes tranquillement. Ce qui validera complètement leur politique sportive, leurs choix, que ce soit De Zerbi ou le recrutement. Pourquoi ils sont allés se mettre dans une sauce pareille ? Ce sont eux qui ont installé ce climat-là. Il n’y avait pas besoin », a affirmé Dave Appadoo sur La Chaine L’Equipe.
Le journaliste ne comprend pas l’attitude des dirigeants olympiens. Pour rappel, jusqu’à la défaite face à l’AJ Auxerre, l’OM avait 6 points d’avance sur le troisième. La crainte de voir son club ne pas se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison est probablement la vraie raison de la colère de la direction marseillaise. En attendant, cela vaut à Pablo Longoria la plainte de 111 arbitres français.