Recruté pour 32 millions d’euros (bonus compris) l’hiver dernier, Vitinha n’a jamais justifié le prix de son transfert. L’attaquant de l’Olympique de Marseille n’a plus la confiance de ses dirigeants qui se verraient bien le pousser vers la sortie. Au courant des intentions de ses supérieurs, le Portugais le vit mal.
Avec Pablo Longoria, c’est bien connu, aucun joueur n’est intransférable. Le président de l’Olympique de Marseille considère que tous les éléments de son effectif peuvent partir à condition de recevoir une offre satisfaisante. Cela vaut pour les acteurs en réussite, et surtout pour ceux qui déçoivent. Les candidats dans cette deuxième catégorique sont nombreux au club phocéen. Et la liste commence sans doute avec le nom de Vitinha.
🔴 Selon nos informations, Vitinha a perdu beaucoup de crédit auprès des dirigeants olympiens. La nouveauté est que l’OM ne ferme pas la porte à un départ de son attaquant portugais, dès cet hiver.https://t.co/5TBsRK9UG8
— RMC Sport (@RMCsport) January 18, 2024
Depuis son arrivée pour 32 millions d’euros (bonus compris) l’hiver dernier, l’attaquant marseillais n’a jamais répondu aux attentes. Le Portugais a disputé 41 matchs au total toutes compétitions confondues, pour seulement six buts inscrits sous le maillot olympien. Alors même s’il continue de le soutenir en public, Pablo Longoria se verrait bien le pousser vers la sortie avant la fin de ce mercato hivernal, annoncent nos confrères de RMC.
Vitinha accuse l'OM
C’est peut-être même l’une des raisons qui expliquent la récente signature de Faris Moumbagna. En tout cas, l’Olympique de Marseille, sollicité par plusieurs clubs pour son flop, écarte l’idée de le prêter. Le pensionnaire du Vélodrome souhaite un transfert définitif pour limiter les pertes sur le plus gros transfert de son histoire. On apprend que la direction marseillaise n’écoutera aucune offre en dessous de 20 millions d’euros.
Reste à savoir qui osera miser une telle somme sur l’ancien joueur de Braga. D’autant que le Marseillais serait touché mentalement. Au courant des intentions de ses supérieurs, Vitinha serait boudeur en interne, voire résigné quant à ses chances de réussite à l’Olympique de Marseille. Pire encore, l’avant-centre estime que le club n'a pas tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions. Autant dire qu’une séparation semble inévitable.