Suite à la défaite de l'Atlético Madrid contre l'Espanyol de Barcelone (0-2), Diego Simeone a poussé un gros coup de gueule.
Dimanche, soit seulement trois jours après sa brillante qualification pour la finale de l'Europa League face à Arsenal (1-0 au retour, 1-1 à l'aller), l'Atlético Madrid a une nouvelle fois chuté en Liga. Une fois de trop, vu que le Real est revenu à trois longueurs de la deuxième place avec un match en moins grâce à son nul acquis dans le Clasico contre le Barça (2-2). Il n'en fallait donc pas plus pour que Diego Simeone sorte de ses gonds à propos du calendrier espagnol.
« Après le match de Getafe, nous aborderons les quatre jours qui nous restent avant la finale. Il nous restera seulement quatre jours : dimanche, lundi, mardi et mercredi. Nous n'aurons que quatre jours, quatre... Si le match aurait dû être déplacé ? Il est possible que votre opinion soit la bonne. Nous ne nous en servons jamais comme excuse, mais il est possible que ce genre de situation de défaite apparaisse. Quand on joue de manière très suivie comme c'est notre cas, cela peut arriver. Je m'y attendais tôt ou tard. Nous avons très peu de joueurs et évidemment, les forces s'amenuisent, comme ma voix », a lancé, devant la presse, le coach des Colchoneros, qui estime donc que sa formation n'aura pas assez de temps pour préparer sa finale face à l'OM. Surtout que les deux équipes ne seront pas sur le même pied d'égalité, vu que Marseille jouera son match contre Guingamp le vendredi 11 mai, soit vingt-deux heures avant le match de championnat de l'Atlético.