OM ‍: Après son départ, Aubameyang veut se faire pardonner

OM : Après son départ, Aubameyang veut se faire pardonner

Pour compenser le départ de son buteur Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille tente de recruter l’attaquant d’Arsenal Eddie Nketiah. Un dossier compliqué pour le club phocéen qui peut néanmoins compter sur l’aide de l’international gabonais, ancien coéquipier de l’Anglais chez les Gunners.

Très attendu, le futur successeur de Pierre-Emerick Aubameyang n’aura pas la tâche facile. L’heureux élu aura pour mission de faire oublier les performances du Franco-Gabonais à l’Olympique de Marseille. Autrement dit, il faudra au moins égaler les performances l’ancien joueur de Chelsea qui, malgré les critiques des premiers mois, avait terminé la saison dernière avec 30 buts toutes compétitions confondues. Le président Pablo Longoria souhaitait d’ailleurs le conserver. D’où la colère du dirigeant espagnol en apprenant que Pierre-Emerick Aubameyang privilégiait un exil en Arabie Saoudite.

Aubameyang rend service à l'OM

Les deux parties se sont donc quittées en mauvais termes. Mais l’international gabonais va peut-être réussir à se faire pardonner. Pour le remplacer, on sait que l’Olympique de Marseille tente d’attirer Eddie Nketiah en provenance d’Arsenal. Le dossier n’est pas simple pour le club phocéen qui peut néanmoins compter sur l’intervention de son ancien buteur. Un supporter a en effet demandé à Pierre-Emerick Aubameyang de convaincre son ex-coéquipier chez les Gunners. Mais le nouvel avant-centre d’Al-Qadsiah avait déjà pris l’initiative tout seul.

« Déjà fait », a répondu le natif de Laval à l’internaute sur le réseau social X. Difficile de dire si les mots de Pierre-Emerick Aubameyang ont influencé la décision d’Eddie Nketiah. En tout cas, le journaliste Fabrizio Romano affirme que le Gunner a trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 25 ans attend désormais que les deux clubs parviennent à s’entendre. Mais la deuxième offre marseillaise, estimée à 20 millions d’euros, ne devrait toujours pas suffire pour racheter ses trois dernières années de contrat à Arsenal.