À la recherche d'un nouveau gardien de but pour le mercato hivernal voire pour l'été prochain, l'Olympique de Marseille se penche sérieusement sur le cas de Benjamin Lecomte (Lorient).
Remplaçant de Steve Mandanda l'an passé lors de son arrivée dans la cité phocéenne, Yohann Pelé est titulaire indiscutable dans la cage de l'OM depuis le début de cette saison. S'il réalise de bonnes performances, sachant qu'il dispose du meilleur total de clean sheets en Europe avec un total de neuf en seize matchs, l'Albatros ne représente pas l'avenir de Marseille avec ses 34 ans. Et c'est donc dans l'objectif d'assurer ses arrières que la nouvelle direction américaine de l'OM planche d'ores et déjà sur le dossier du gardien. Si la piste menant à Stéphane Ruffier est tombée à l'eau avec la prolongation de ce dernier à l'ASSE, Marseille espère convaincre le Lorientais Benjamin Lecomte.
Selon France Football, le gardien de but des Merlus « est de nouveau dans les petits papiers de l'OM ». Cadre de Lorient depuis trois saisons, le portier de 25 ans est une référence à son poste en Ligue 1. Et c'est pour cette raison que Marseille l'a relancé ces derniers jours. Actuellement blessé à la cuisse et absent pour deux mois, Lecomte, encore sous contrat avec le FCL jusqu'en 2019, pourrait bien se laisser tenter par ce projet, qui lui ferait passer un sérieux cap dans sa carrière. Affaire à suivre...