Déjà bien fourni dans l’entrejeu, l’Olympique de Marseille étudie l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain. Les Marseillais s’intéressent à l’Espagnol Unai Vencedor, sans doute sur les conseils du nouvel entraîneur Marcelino qui l’a dirigé à l’Athletic Bilbao.
C’est une évidence, Geoffrey Kondogbia ne sera pas la seule recrue estivale à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a identifié d’autres besoins dans son effectif, à commencer par les couloirs de sa défense. A priori, le recrutement d’un milieu de terrain semble beaucoup moins urgent compte tenu de l’embouteillage provoqué par l’arrivée de l’international centrafricain. L’ancien Monégasque, pour les deux places dans l’entrejeu de Marcelino, se retrouve pour le moment en concurrence avec Valentin Rongier, Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi, Azzedine Ounahi et Pape Gueye.
🔴⚪ Posible salida en el Athletic Club | Informa @evelascojr:
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 30, 2023
🗣 "El club está buscándole salida a Unai Vencedor".
🗣 "Suena con fuerza el Olympique de Marsella de Marcelino, en forma de cesión". pic.twitter.com/70SgQcoUDL
Autant dire que le président Pablo Longoria devra dégraisser ce secteur de jeu. C’est pourtant une nouvelle arrivée qui se dessine selon la presse espagnole. En effet, le journaliste Edu Velasco, de l’émission El Chiringuito, affirme que l’Olympique de Marseille s’intéresse vivement à Unai Vencedor (22 ans). Le pensionnaire du Vélodrome aimerait obtenir le prêt du milieu de l’Athletic Bilbao, que Marcelino a eu sous ses ordres au club basque en 2021-2022.
Vencedor poussé vers la sortie
A ce moment, l’Espagnol bénéficiait d’un temps de jeu important. Mais la situation s’est compliquée avec le coach Ernesto Valverde qui ne lui a pas accordé la moindre titularisation en Liga cette saison. Dans ce contexte, il est évident que le milieu sous contrat jusqu’en 2027 ne sera pas retenu cet été. D’ailleurs, la source confirme que l’Athletic Bilbao cherche une porte de sortie pour l’indésirable d’Ernesto Valverde. L’Olympique de Marseille s’est donc proposé. Et pour le moment, on ignore si la direction olympienne a de la concurrence sur ce dossier. Reste à savoir si les Basques accepteront de conclure le prêt envisagé du côté marseillais.