Euphorique depuis sa qualification pour la finale de l’Europa League, l’Olympique de Marseille sait qu’il aura fort à faire mercredi à Lyon.
Face à l’Atlético Madrid, les hommes de Rudi Garcia affronteront un adversaire d’un tout autre calibre par rapport à ceux rencontrés jusqu’ici. D’autant que les Colchoneros, toujours aussi solides, possèdent un style de jeu souvent gênant pour leurs rivaux. En tant qu’ancien du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta est bien placé pour le savoir.
« En théorie, l'Atlético sera favori parce qu'ils ont déjà joué des finales, ce sont eux qui auront la pression, a prévenu le directeur sportif olympien interrogé par As. L'Atlético est comme un caméléon, ils peuvent gagner de plusieurs manières différentes dans le jeu. Nous devons les mettre dans une situation inconfortable pour eux. » Pour cela, il faudra neutraliser le duo offensif composé d’Antoine Griezmann et de Diego Costa.
Attention à Griezmann !
« Il n'y a pas beaucoup de duos meilleurs qu'eux, a estimé le dirigeant espagnol. Ce sont des joueurs complémentaires qui font gagner des matchs sans avoir beaucoup d'occasions. C'est pour ça que je les compare à un caméléon. En plus, l'Atlético a des joueurs extraordinaires comme Oblak, Saul et Koke. »Mais le Français reste le plus dangereux. « C'est un bon joueur et il fera partie des éléments importants de la finale et pour le Mondial en Russie. Nous tenterons de le laisser de l'autre côté, surtout dans une finale », a annoncé Zubizarreta.