Il y a comme un vent de « revival » à Marseille depuis l’arrivée de Frank McCourt. Rod Fanni était revenu en début de saison dernière, puis ce fut le cas de Dimitri Payet.
Désormais, Steve Mandanda pourrait en faire de même, alors que cette idée tente bien André Ayew. Parti de l’OM pour zéro euro en 2015, le Ghanéen a connu un certain succès avec Swansea, avant d’être un peu moins en vue avec West Ham. Selon France Football, le milieu de terrain insisterait lourdement auprès de ses connaissances à Marseille pour revenir dans le projet olympien, « grattant à la porte » selon l’hebdomadaire.
Pour l’heure, un tel retour n’est pas du tout à l’étude. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que West Ham n’est pas vendeur d’un joueur qui est tout de même titulaire ou du moins dans la rotation. Ensuite, car les relations entre le club londonien et l’OM ne sont pas au beau fixe depuis le bras de fer perdu par les Hammers avec Payet. Résultat, le montant de son transfert pourrait se situer aux alentours de 20 ME, ce qui, même pour le « Champions Project » est une dépense non négligeable et pas forcément prévue.